Au fil de... Lamballe Communauté
English version
Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresimprimer la pagepartager

 

 

 

 

Reportage ville fleurie à Coëtmieux

Des Fleurs par Milliers

A 8 kilomètres de Lamballe, située en bordure de la RN12, se trouve la commune de Coëtmieux. Ville fleurie deux fleurs depuis 2007, ce village au charme tranquille dégage une certaine quiétude saisissant les visiteurs venant le découvrir.
 

Arrivé au bourg, on comprend pourquoi la commune grandit d’année en année, ici un cadre de vie agréable est offert aux habitants avec beaucoup d’espaces verts et fleuris. Chaque monument est mis en valeur par des plantations. Devant l’église, l’esplanade offre un beau panorama composé de milles couleurs. Des variétés de fleurs qui fleurissent pratiquement toute l’année.
Comme une dédicace à son patrimoine fleuri, la commune de Coëtmieux organise chaque année depuis maintenant 5 ans une manifestation appelée : Couleurs d’Automne. Cet événement est tout d’abord une fête autour de l’automne. En plus du marché aux plantes avec ses 15 pépiniéristes proposant chacun des variétés spécifiques, de nombreux stands et animations sont proposés par des artisans, artistes ou associations tous en rapport avec les couleurs, les saveurs ou les odeurs de l’automne. Tournage sur bois, fonderie de verre, techniques du jardin, produits de saison, plantes aromatiques ou médicinales, sculpteurs, peintres, expositions… Tous les sens sont sollicités ! explique Paul Revel, adjoint à la mairie. Cette manifestation attire chaque année plus de 3000 visiteurs sur une journée. Une expérience unique qui permet de nous réconcilier avec cette période de l’année qui annonce la fin de l’été et le début de l’hiver !