Si cet email ne s’affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information cliquez ici
Au fil de... Lamballe Communauté
English version
Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresimprimer la pagepartager

Agenda du mois d'août

Newsletter août 2014

Marque qualité tourisme

Le 8 juillet dernier, la plaque qualité tourisme obtenue par l’office de tourisme a été dévoilée en présence du Président de la Fédération Régionale des offices de tourisme, M. Bernard Delhaye, du Président de la Fédération Départementale des offices de tourisme, M. Jean-Pierre Vales, du Président de Lamballe Communauté, M. Loïc Cauret et du Président de l’office de tourisme, M. Bernard Morel.

 

Un outil de promotion du territoire

L’office de tourisme a fait l’acquisition d’un stand portable et pliable pour promouvoir le territoire. Celui-ci a été inauguré lors de la Braderie de Lamballe les 24, 25 et 26 juillet derniers. Pratique, il dispose à la fois d’un totem reprenant le visuel de la couverture du magazine touristique et d’un porte-brochure.

Ce stand est à la disposition des organisateurs d’événements du territoire pour informer leurs visiteurs  et les inciter à se rendre sur d’autres manifestations ou découvrir d’autres activités et sites. N’hésitez pas à le demander en contactant Géraldine : communication@lamballe-tourisme.com

 

Destination régionale

Découvrez la page Destination Régionale Saint-Brieuc – Paimpol – Les Caps sur le site Internet du Comité Régional du Tourisme : http://www.tourismebretagne.com/idees/par-destination/destination-baie-de-saint-brieuc-paimpol-les-caps

 

C’est fait maison

Depuis le 15 juillet, les restaurateurs peuvent mentionner sur leur menu le label « fait maison » pour les plats cuisinés sur place à partir d’ingrédients bruts. Désormais, les restaurateurs pourront valoriser les plats cuisinés sur place à partir d’ingrédients bruts en y apposant le logo ci-contre et la mention « fait maison ».

Le décret précise la définition d’un « produit brut » qui est un produit alimentaire n’ayant subi aucune modification importante, y compris par chauffage, marinage, assemblage ou une combinaison de ces procédés.

 

Open Data Tourisme

Un Open Data est la mise à disposition de jeux de données brutes dans le but de permettre leurs utilisations, par exemple, dans le cadre de développements de projets numériques. La diffusion des données publiques est une obligation pour les organismes institutionnels, y compris touristiques.

Les Comité Départementaux du Tourisme Bretons partagent leurs données sur une plate-forme commune qui propose, dans un premier temps, des jeux de données brutes sur les infrastructures touristiques.

Alerte

Plusieurs prestataires des Offices de Tourisme ont été récemment démarchés par le site de locations Leroiloc. Contrairement à ce qui y est indiqué, nous tenons à préciser que nous n’avons conclu aucun partenariat avec cette société et nous vous recommandons d’être vigilants.