Si cet email ne s’affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information cliquez ici
Au fil de... Lamballe Communauté
English version
Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresimprimer la pagepartager

Agenda Janvier 2017

9 janvier : Formation Pédagogique/ prepa au Haras national. Organisé par CREB

13 janvier : Tournoi de volleyball Lamballe

14 et 15 janvier : Théâtre. Organisé par Troupe des Doux Dingues de Landéhen

14 et 15 janvier : Concours Compagnie des Archers  Lamballe

21 et 22 janvier : Théâtre. Organisé par Troupe des Doux Dingues Landéhen

22 janvier : La pote trail. Organisé par sport decouvertes de Lamballe

26 janvier : Espace jeu RPAM Penguily

28 janvier : fest noz par Gouessant dance La Malhoure

28 et 29 janvier : Brocante. Organisé par Scouts de France à la salle de Lamballe

29 janvier : Stage CSO organisé par l' Association des Cavaliers du Gouessant et de l'Evron

Newsletter janvier 2017

Toute l'équipe de l'Office de Tourisme vous souhaite une bonne et heureuse année 2017 

 

En ce début d’année 2017, toute l’équipe de l’Office de Tourisme se joint à moi afin de  vous souhaiter nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Très heureux de vous compter parmi nos adhérents, j’espère que cette année qui vient de débuter vous apportera tout ce que vous souhaitez sur le plan professionnel comme personnel. L’année 2017, après une période de transition, sera une année de changements pour l’Office de Tourisme avec un nouveau territoire « Lamballe Terre et Mer » et de nouveaux projets. De 21 communes, le territoire s’étendra désormais sur 40. De nouvelles perspectives s’ouvrent à nous tout en poursuivant, avec votre soutien, des actions dynamiques et innovantes visant à mettre en avant notre territoire !
Lamballe Terre et mer regorge de trésors qu’il soit humains, patrimoniaux, naturels ou historiques… Une richesse inépuisable que nous avons à cœur de faire découvrir à tous, au fil des semaines, des mois, … Bonne année 2017 !

M. Bernard Morel 
Président de l'Office de Tourisme 

 

Nos visites guidées et animations de l’Office de Tourisme en 2017

L’année 2016 a été une très bonne année en ce qui concerne les visites guidées organisées par l’Office de Tourisme. En effet, 817 personnes sont venues découvrir la ville de Lamballe et l’église Saint-Gobrien de Morieux. Fort de ce succès, l’Office de Tourisme a décidé de proposer plus de dates de visites pour 2017. En proposant des dates hors vacances scolaires.

Voici le calendrier des visites guidées proposées par l’Office de Tourisme.
Vous pouvez le télécharger et le placer sur vos sites internet.

Télécharger le document


Le programme des Ateliers numériques de la destination 2017 


Le lundi 30 janvier prochain de 15h à 17h,  se tiendra à la salle de l’Estran à Binic, une conférence avec Ludovic Dublanchet  « Les agitateurs de destinations numériques » dans lequel il trace un Panorama des usages et tendances numériques en matière de tourisme. Cette conférence lancera le programme des ateliers numériques du territoire pour 2017.
Le premier atelier commencera le 7 mars.

Vous pouvez dès à présent télécharger le programme des ateliers numériques 2017. 
 

Les Ateliers du Tourisme

La Région Bretagne et le Comité Régional du Tourisme de Bretagne organisent 5 journées d’échanges et de travail avec l’ensemble des réseaux d’acteurs privés, associatifs et publics afin de stimuler les synergies collectives autour d’une vision partagée de l’avenir du tourisme régional.
Pour plus d’informations rendez-vous sur le site internet :  www.bretagne.bzh/jcms/prod_380137/fr/quel-tourisme-en-bretagne-demain 

Ou envoyer un mail à ateliersdutourisme@bretagne.bzh

Télécharger le document de présentation 

Projets « Bretagne sans ma voiture »  
Office de Tourisme de Bretagne confirme son engagement pour le développement touristique durable


Le tourisme breton bénéficiera à compter de juillet 2017 de l’entrée en service de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) sur la liaison Rennes – Le Mans. Celle-ci réduira le temps de trajet entre Paris et Rennes et permettra ainsi le rapprochement significatif de l’ensemble de la Bretagne avec une clientèle parisienne, nationale et internationale.
Cette évolution présage des transformations considérables à l’échelle du territoire breton et en particulier pour son écosystème touristique, désormais organisé en 11 Destinations touristiques. L’écomobilité touristique des clientèles représente donc un enjeu majeur en matière de tourisme durable. Elle représente également un levier stratégique pour répondre aux nouvelles attentes des clientèles actuelles et futures séduites par l’idée de « voyager en Bretagne sans voiture ».
Afin de différencier et valoriser la destination bretonne, le Conseil régional a acté la conception de 80 séjours permettant de voyage en Bretagne sans sa voiture d’ici 2017. Cette opération menée conjointement avec le CRT Bretagne nécessite de sensibiliser, impliquer et accompagner les acteurs du tourisme. Ceux-ci devront par ailleurs se familiariser toujours davantage avec les domaines du transport et de la mobilité.

Information tirée de la newsletter d’Office de Tourisme de Bretagne –décembre 2016

En savoir plus : www.voyagez-responsable.tourismebretagne.com