Accueil arrow Généralités

Actualités

Découvrez Lamballe Communauté: Télécharger le document ici

Lamballe et le temps des lavoirs : Il existe à Lamballe plus de 90 lavoirs ; datant du XVIIIe ou XIXe siècle, qui sont dans leur majorité disséminés tout au long du Gouessant. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Le 26 février 2012: se tiendra une Brocante spéciale cheval au Haras national de Lamballe. Particuliers ou professionnels pourront revendre leurs matériels : selles, harnais, voitures hippomobiles, matériels de pansages, ... tout objets ayant rapport avec le domaine du cheval. Pour plus d'informations : www.haraspatrimoine.com

 
Version imprimable Suggérer par mail

Lamballe se découvre en flânant. Plusieurs édifices classés Monuments Historiques, ruelles, maisons à colombages… et une foule de détails vous mettent sur la piste de l’histoire et de la vie des habitants. Ville du cheval, Lamballe est, avec son Haras National, le berceau du Postier Breton, cheval de trait aux allures remarquables.

mm1.jpgDans la plus belle maison à colombages du centre historique, un musée est consacré au peintre Mathurin Méheut, natif de Lamballe. Le fleurissement souligne le patrimoine. Sur les toits, de nombreux épis de faîtage, témoignent d’une tradition toujours vivante de poterie. Cette tradition est évoquée dans deux musées. Des sentiers de randonnée et un site naturel classé font le bonheur de ceux pour qui la nature est un patrimoine précieux. En campagne, un château du XVIII ème ouvre ses jardins en diverses occasions.